Une brasserie parisienne éphèmére au Palais Brongniart pour ELYO

Une brasserie parisienne éphèmère

C’est au sein du Palais Brongniart, ancien Palais de la Bourse, que notre client ELYO (aujourd’hui regroupé, avec Cofatech, sous l’enseigne Cofely, marque des services énergétiques du groupe GDF Suez) a souhaité créer son événement d’entreprise. Sa volonté : créer une brasserie parisienne éphémère pour une opération de communication interne.

La solution technistand :

Pour les besoins de cet événement au Palais Brongniart, magnifique édifice construit au début du XXe siècle, technistand a conçu la scénographie en organisant l’espace en différentes zones de réception. Il s’agissait de valoriser les thèmes à mettre en avant tout en respectant les impératifs liés à ce lieu, sa configuration et les règles de sécurité.

Le mobilier, la signalétique, les lumières… tous les éléments ont été mis en œuvre pour contribuer à recréer l’ambiance authentique d’une brasserie parisienne.

Cet hommage à Paris a été complété avec des illustrations sépia, un moyen astucieux de présenter des vues symboliques de la capitale tout en évitant les clichés. Le choix de technistand s’est ainsi porté sur le Pont des Arts et l’école des Beaux-Arts, un passage couvert de Paris, le Canal Saint-Martin et les escaliers de Montmartre. Une réalisation à l’aquarelle et plume, pour une impression finale en grand format sur toile.

Une brasserie parisienne éphémère au Palais Brongniart pour ELYO

Une brasserie parisienne éphémère