
Filiale française d’un grand groupe chinois de revêtements de sol, la société ESTIVAL a fait appel au savoir-faire de technistand pour lancer une nouvelle marque, « FLORAFLOOR » destinée au marché Européen et concevoir un stand, sur le salon Domotex à Hanovre.
Il fallait concevoir un stand permettant de faire découvrir la marque au travers trois gammes de produits et positionner FLORAFLOOR au niveau des grandes marques concurrentes.
Notre solution :
Libre cours fut donné à l’imagination de notre concepteur. S’appuyant sur les couleurs du logo et les visuels de la campagne publicitaire, celui-ci imagina une structure monumentale constituée de deux totems de 5 m de hauteur sur lesquels ont pris place de grands logos. Ces totems étaient le point de départ d’un bandeau incluant un éclairage généreux qui inondait le stand de lumière. Trois structures violettes en acier supportaient à la fois le bandeau de lumière et les présentoirs à échantillons, munies de grands visuels translucides, elles marquaient les emplacements des zones de produits.
La forme des présentoirs s’inspirant du losange du logo, elle permettait de positionner des produits de chaque côté à portée de main des visiteurs. Un espace VIP surélevé, prenait place entre les deux totems.
Dix mois plus tard, pour le salon Batimat, les éléments principaux des constructions furent réutilisés et un quatrième présentoir crée pour accueillir les références supplémentaires.
Une arche, dessinée dans le même esprit, permettait de montrer les parquets, recto-verso, afin que les visiteurs puissent visualiser et toucher les différentes matières et sous-faces. Pour compléter cette expérience sensorielle, une présentation de tous les formats et épaisseurs fut traitée comme une œuvre d’art accrochée sur les deux murs totems. Ces présentations, simples en apparence, ont demandé un trésor d’ingéniosité à nos équipes et une grande rigueur pour la répartition des 110 références produits, dans 3 gammes, et 8 matériaux.
Notre approche et le sérieux de notre suivi a incité l’exposant à renouveler une troisième fois l’utilisation de son stand.