Saipem Bangkok GASTECH

Illustration pour le stand Saipem à Bangkok

Pour l’exposition Gastech qui se déroulait à Bangkok, la société Saipem voulait se démarquer de ses concurrents avec un stand décoré de « fresques ». Le décor devait représenter un caléidoscope de photos, représentant la Thailande traditionnelle et les infrastructures d’exploitation du gaz de la société Saipem dans cette région du monde.

la solution de l’artiste

Le parti pris fut de traiter en peinture les éléments représentant la Thaïlande traditionnelle, tant au niveau de l’architecture, de l’agriculture et de la nature.

Les éléments industriels furent mis en exergue par le biais de caissons lumineux en sailli dont les côtés éclairaient la fresque.

L’artiste, Philabelle,et le designer ont travaillé en étroite collaboration afin de combiner au mieux les éléments structurels et décoratifs.

Disposés sur une cloison courbe, le visuel s’estompait progressivement pour laisser apparaitre une échancrure dans la cloison dans laquelle était disposée une maquette de bateau.

En complément de cette fresque murale un décor de bambou peint et imprimé sur transparent fut positionner autour des espaces réceptifs.

Saipem Bangkok GASTECH

Illustration pour le stand Saipem à Bangkok