Saipem Gastech London

Une pierre deux coups

La société SAIPEM participe régulièrement à deux salons internationaux, Gastech et LNG. Cette année-là, la proximité temporelle de ces deux événements fit porter le choix de l’exposant sur un stand réutilisable.


Ces deux expositions prenant place à Londres (GB) et à Houston (USA) le stand devait être transportable et modulable.

La réponse opérationnelle de technistand :

Dans l’univers très codifié de l’Oil and Gas, les stands sont souvent présentés dans une gamme de couleur à dominante de blanc et de bleu.

Pour se démarquer, le parti fut pris de casser ce code couleur et d’utiliser la gamme chromatique d’une des plaquettes de notre client.

Habitué depuis quelques années à faire des stands aux formes courbes, pour rompre cette habitude et se différencier des salons précédents, l’idée fut de dessiner des formes carrées.

Quitte à faire « du carré », pourquoi ne pas pousser l’exercice à son paroxysme ? En collaboration avec le responsable marketing de SAIPEM, une sélection de couleur fut retenue. Judicieusement réparties, toutes ces couleurs ne manquèrent pas d’attirer les regards et l’intérêt des visiteurs.

Les formes cubiques présentaient l’avantage d’être très modulables. Démontées, mises en caisses et transportées en container, elles furent remontées aux USA sur une surface plus grande et implantées différemment pour s’orienter au mieux par rapport aux circulations du salon.

Fort du succès remporté à Londres, notre client souhaitait, pour le salon de Houston, pousser le décalage encore plus loin. Pour se faire, 2 carrés de jardin prirent place dans le design général. Chaises de jardin, bacs et fleurs synthétiques colorés créèrent la surprise et suscitèrent l’intérêt des visiteurs.

Saipem Gastech London

Une pierre deux coups