
D’une surface de 750 m², la salle des fêtes de Gagny en Seine-Saint-Denis, est dotée d’une hauteur sous plafond de 4,50m. La Mairie de Gagny a fait appel à Philabelle, l’artiste de technistand, pour animer les murs de la salle des fêtes, ses aptitudes artistiques et sa maîtrise du décor peint ont été sollicités pour raconter la ville en images, son histoire, son architecture, ses activités. Un premier décor, “Mémoire de Pierres” a été commandé, et quelques mois plus tard, l’intégralité de la salle des fêtes était décorée.
Notre réponse créative
Après s’être penchée sur l’histoire locale et avoir sillonnée la ville de Gagny armée de son appareil photo, notre équipe créative a imaginé sept fresques différentes, alliant architecture contemporaine, lieux symboliques présents et châteaux disparues, mais également parcs, jardins, activités culturelles et sportives, sans oublier un chapitre important de l’histoire de France avec l’illustration du départ des taxis de la Marne devant la mairie de Gagny.
Le résultat est une réalisation pérenne, effectuée entièrement de la main d’Isabelle Vansteenkiste, sous le nom d’artiste Philabelle, dans un style graphique épuré, présentant des fresques mélangeant harmonieusement nature et architecture. Une véritable réussite !