Votre projet

Votre participation à une exposition, une foire ou un salon, quel que soit votre domaine d’activité, s’inscrit comme un moment fort dans la vie de votre entreprise. Il s’agit de représenter, sur un espace défini, l’image de votre entreprise tout en créant, auprès des visiteurs, l’envie d’en savoir plus, de s’approcher et d’échanger avec les membres présents sur le stand. Un tour de force qui marque, pour bien des professionnels, un enjeu majeur, leur participation étant liée à des résultats en termes de chiffres et d’image.

Sur votre stand,
vous êtes chez vous.

Maître à bord de votre espace, vous exposez vos produits, vos services et votre savoir-faire. Dynamiques et enthousiastes, vos collaborateurs s’activent sur votre stand, dans un cadre qui reflète les valeurs de votre entreprise, qui donne envie à chacun de s’approcher et qui draine des visiteurs de qualité. A vos côtés, pour concevoir et réaliser le cadre dans lequel vos collaborateurs évolueront durant l’événement (foire, salon, exposition), technistand, membre de LEADS France.

Pour valoriser votre espace, technistand s’inspire des moindres détails liés à votre métier, à vos produits, à vos services, prenant la forme d’un membre de votre équipe à part entière, parlant votre langage et comprenant vos problématiques. Puis, la magie opère… nous mettons en œuvre notre savoir-faire et notre expérience pour vous proposer des solutions concrètes, pratiques et astucieuses afin que votre stand reflète vos exigences et contribue à atteindre les résultats que vous vous êtes fixés.

Votre projet,
nos objectifs communs

Conscients des enjeux liés à la présence d’une entreprise sur un salon, une foire ou une exposition, technistand met en œuvre ses compétences pour valoriser ses clients et optimiser leur budget. Avant de parler concrètement de votre stand, nous étudions vos objectifs afin de nous les approprier pleinement :
  • Conquérir de nouveaux marchés
  • Établir de nouveaux contacts (clients, partenaires, fournisseurs)
  • Augmenter votre chiffre d’affaires
  • Accroître votre notoriété
  • Entretenir le contact avec vos clients
  • Lancer un nouveau produit, une nouvelle gamme
  • Tester la réaction du marché par rapport à une nouveauté
  • Promouvoir une innovation
  • Etc.
… Les raisons de participer à un événement sont nombreuses et s’additionnent souvent entre elles et sont interdépendantes. Lors de notre entretien de découverte, nous nous assurons de parfaitement comprendre vos objectifs afin de nous les approprier pleinement.

Les étapes de votre projet de stand

La préparation d’un appel d’offres donne lieu à l’élaboration d’un cahier des charges. Ce document décrit de la façon la plus précise possible les enjeux, les attentes de l’annonceur, vous.

 

Le cahier des charges est généralement composé de plusieurs parties. On y retrouvera :

  • Une présentation de l’entreprise et de ses produits et services.
  • Une présentation du contexte, du salon et des objectifs de l’entreprise à participer à la manifestation (présence corporate, présentation d’un nouveau produit, etc.).
  • Une information sur vos objectifs marketing, la communication, les messages à valoriser,
  • Une information sur le lieu. Les surfaces envisagées, les contraintes, le nombre d’espaces à aménager (accueil, bureau, espace showroom…) avec des précisions sur les besoins en matériels, en mobilier, en prise électrique…
  • Le cahier des charges peut comporter des indications sur la décoration, des orientations concernant l’ambiance, l’utilisation de matières spécifiques, photos de stands précédents ou qui vous inspirent.
  • Les attentes environnementales. L’utilisation de maté¬riaux recyclables, éco-conçus, réutilisable.
  • Les contraintes économiques (budget)

Premier entretien
de découverte

Au cours de cette étape essentielle, nous définissons votre cible, nous comprenons vos ambitions, nous dressons un portrait de vos concurrents… À travers des questions approfondies, nous entrons dans le cœur de votre métier et de votre entreprise, de manière à mieux vous connaître. La philosophie et la vision de votre entreprise nous sont également importantes, au même titre qu’une connaissance approfondie de vos produits et services.

Etude des éléments techniques afin de maximiser votre visibilité

Comment les visiteurs vont-ils circuler sur votre stand ? Quels éléments doivent être mis en avant par rapport au positionnement du stand dans le hall d’exposition et par rapport aux stands et éléments environnants (entrée, cafétéria, animations, salles de conférences, toilettes, etc.). Il s’agit de maximiser chaque opportunité afin de valoriser votre entreprise et d’optimiser votre présence au cours de l’événement. Viennent ensuite les contraintes techniques, que nous étudions avec soin : dimensions des produits, disponibilité d’une réserve, stockage, positionnement des bureaux etc.

Réflexion
technique et esthétique

Cette étape nous permet de vous proposer des recommandations concrètes. Elle aboutit aux premières esquisses et à une proposition initiale. Plans, vues 3D, images de synthèse vous seront proposés, accompagnés au besoin de planche de matériaux ou mobilier.

Votre choix

Cette fois, la balle est dans votre camp, entouré de votre équipe marketing et commerciale, une période d’échange et de délibération se fera sans nous. Vous permettant ainsi de prendre le temps de vous imaginer “vivre votre stand”

Modification ou adaptation

Après accord sur notre offre, le projet sera affiné, pour améliorer ou transformer, tel ou tel point, au regard de vos observations.

Rétro-planning et
dates butoir

Conscients des impératifs en termes de dates, nous établissons un rétro-planning, comportant les dates, de remise de fichiers par vos graphistes, de livraison de produits, ou autres étapes importantes du processus. Ces éléments sont partagés avec vous, pour une visibilité complète sur l’intégralité du projet.

Démarrage du projet

A ce stade du projet, technistand s’intéresse aux moindres détails et s’assure que rien n’a été oublié. En outre, nous nous assurons, pour vous, des tâches liées à votre présence à l’événement (salon, foire, exposition) : validation des plans avec l’organisateur, formulaire de sécurité, précommandes techniques…

Montage du stand

Cette étape étant cruciale, car c’est là que le stand prend sa forme, le chef de projet de technistand est présent du début à la fin du montage, orchestrant l’ensemble des corps de métiers nécessaires à une parfaite réussite de votre stand, et prêt à résoudre tout problème éventuel. Présent jusqu’au moment de passer le relais à votre équipe, et assistant celle-ci dans son installation si nécessaire, le chef de projet vous transmettra, clés en main, votre espace d’accueil et d’exposition.

Démontage du stand à la fin de l’événement

Les directives environnementales étant de plus en plus suivies, nos équipes démontent et traitent les déchets dans le respect de ces directives, recyclant ce qui peut l’être, réutilisant certains matériaux pour une seconde vie, sur votre stand ou sur un autre.

stockage

Lorsque cela est prévu en amont, ou dans le cadre d’un stand réutilisable, tout ou partie du stand sera emballé, ou remis en caisse, pour être stocké dans de bonnes conditions. Ainsi, d’une année à l’autre, ou d’un salon à l’autre, nous assurons le stockage et la remise en état, si nécessaire, de votre stand.

Chaque projet a son histoire… Rencontrons-nous pour parler de la vôtre.

Technistand, 62 Bis rue Aristide Briand, 93220 Gagny – France • technistand@technistand.com • +33 (0)1 43 81 63 22